Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/plizecor/www/config/ecran_securite.php on line 283
T3 . Chambres à l’étage ! - pliz rénovations écologiques
entete
Accueil > témoignages >

T3 . Chambres à l’étage !

"Stéphanie nous a fait plusieurs propositions d’aménagement concernant la répartition des pièces à l’étage. Le gros du travail étant, d’isoler les combles, créer des ouvertures, remettre à niveau (sur plots de chaux) le sol en terre battue pour accueillir un plancher OSBIII, puis un parquet bois posé par nos soins. Avec plusieurs impératifs : 3 chambres, une Salle d’eau, des toilettes séparées et un palier permettant d’avoir un couchage d’appoint. L’isolation du toit en laine de bois, les cloisons acoustiques + pare-vapeur, ainsi que la pose des plaques de plâtre ont été réalisés par Pliz avec énormément de soin. Pour dire, nous n’avons quasiment rien eu à poncer sur les bandes avant de peindre les supports.
Le BILAN THERMIQUE est à la hauteur de nos espérances, même mieux car nous n’avons pas consommé plus d’énergie en AJOUTANT ces 70 m2 aménagés, qu’avant combles perdus non isolés. L’étage quasi tout bois (pin au sol et peuplier sur les murs de cloisons) est un vrai cocon.
Le petit plus, les deux entrepreneurs savent se faire discrets sur le chantier, très professionnels, toujours à l’écoute et partent toujours en laissant un chantier propre, qualité trop rare chez les artisans du bâtiments !

Mélanie Noel-Périlliat

Autour d’un plan
Le grand grenier
Avant cloisonnement
Le palier
vue sur entrée chambre
ensemble du palier


T 1 - Transformation d’une maison en paille

T 2 - Rénovation d’une maison patrimoniale

T4 . Conseils pour rénovation d’une maison avec troglodytes

T5. Isolation extérieure et intérieure

P.L.I.Z. Maisons rénovées et Jardins 22 rue Montjaloux 61500 Sées - 0233294893 - 0632630165

SIRET : 502 054 364 00018